Couvercle (74)

Grâce à sa situation en balcon au dessus de la Mer de Glace, dans un lieu où le gazon ras et les fleurs subsistent encore, le refuge offre une des vues les plus belles du massif, du bassin de Talèfre à l'Envers des Aiguilles en passant par en particulier les Jorasses et le Mont Blanc. Beaucoup de marmottes peu farouches à quelques mètres du refuge.
Massif : Mont-Blanc Altitude : 2687 m
Commune : Chamonix Carte IGN : 3630 OT
Accès : Le Montenvers
Aiguille du Moine - Aiguille Verte - Les Droites - les Courtes - Triolet
Ski : Triolet - Pointe Isabella + plus difficile Col des Droites, Col de Talèfre
Randonnées : Glacier de Talèfre, liaison depuis la Charpoua (balcon de la mer de glace) et vers Leschaux /Requin.
Refuge / Chalet : GARDE
Infos pratiques : RESTAURATION
Observations : Au 128 places du grand refuge, peuvent s'ajouter les 22 places du l'ancien refuge.
  les 2 premiers W-E Mai et du 10 juin au 17 septembre

Gardien : Michel TAVERNIER